Panique à Nouvel An ou 1er août - Comment calmer les chiens et les chats

de

Les feux d'artifice et les orages sont le cauchemar de nombreux chiens et chats et de leurs propriétaires. Beaucoup d'animaux en sont terrifiés. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour calmer votre chien ou votre chat le soir du Nouvel An et du 1er août.

Sommaire

  1. Les chiens et les chats ont souvent peur des feux d'artifice
  2. Renforcer les nerfs avec la levure de bière Plus
  3. L'anxiété liée aux feux d'artifice peut-elle être traitée chez les chiens ?
  4. Conseils pour assurer la sécurité de votre chat le soir du Nouvel An ou du 1er août
  5. Soutien médical complémentaire pour les chiens et les chats
  6. Médicaments calmants pour chiens et chats
  7. Éloignez-vous s'il y a trop de bruit

Les chiens et les chats ont souvent peur des feux d'artifice

Les enfants allument des pétards déjà le matin du 31 décembre ou du 1er août. Pour certains, las détonations sont fascinantes, pour d'autres, c'est du stress à l'état pur. Les chiens et certains chats sont souvent incapables d'évaluer les bruits forts et réagissent en haletant, en courant nerveusement, en se cachant dans un coin ou en paniquant. Certains s'enfuient même. Voir son cher compagnon à quatre pattes dans cet état est un défi pour les propriétaires d'animaux. Comment pouvez-vous aider votre chien ou votre chat à rester calme le soir du Nouvel An et du 1er août ?

 

Renforcer les nerfs avec la levure de bière Plus

La levure de bière Plus est un aliment complémentaire moderne et très efficace pour les chiens et les chats. Il aide à lutter contre la diarrhée et les inflammations intestinales, mais il renforce également le système immunitaire et a un effet stimulant sur les nerfs dans les situations de stress telles que la Saint-Sylvestre et le 1er août. Le produit peut être utilisé à titre curatif ou prophylactique. Aucun chien ou chat ne devrait se passer de la levure de bière Plus.

L'anxiété liée aux feux d'artifice peut-elle être traitée chez les chiens ?

Oui, il y a différentes méthodes et thérapies pour aider les chiens à surmonter leurs peurs. Qu'il s'agisse de la peur de l'abandon, de la peur des bruits forts, de la peur des congénères ou des étrangers, nous recommandons toujours une thérapie sous la direction d'un expert. Le spécialiste travaillera avec vous pour trouver la cause et aider votre chien.

Conseils pour assurer la sécurité de votre chat le soir du Nouvel An ou du 1er août

  • Si possible, veillez à ce que les chats restent à l'intérieur.
  • Restez aussi calme que possible. Ce calme se transmettra également à votre chat.
  • Fermez complètement les fenêtres (ne les inclinez pas !) et baissez les stores ou tirez les rideaux.
  • Si possible, restez avec votre chat pour lui donner un sentiment de sécurité.
  • Proposez à votre chat des endroits où se réfugier.
  • Augmentez le volume de la radio ou de la télévision.
  • Si votre chat est effrayé, le caresser n'est pas toujours la meilleure solution. Mais chaque animal est un individu et vous savez ce qui est le mieux pour votre compagnon à quatre pattes à ce moment-là.

Soutien médical complémentaire pour les chiens et les chats

Vous pouvez également aider votre compagnon à quatre pattes par des massages, l'acupuncture, l'homéopathie, etc. Ces méthodes permettent également de trouver et de traiter la cause de l'anxiété. Ces méthodes permettent également de trouver et de traiter la cause de l'anxiété. L'animal peut aussi simplement se détendre et se calmer pendant ces traitements. Il y a certainement un thérapeute près de chez vous qui peut vous conseiller.

Médicaments calmants pour chiens et chats

Si les remèdes naturels tels que notre levure de bière Plus fonctionnent et aident l'animal à mieux faire face à l'anxiété ou au stress, c'est parfait. Toutefois, si l'état de votre chien ou de votre chat ne s'améliore pas, n'attendez pas trop longtemps. Contactez votre vétérinaire et discutez du problème avec lui. Il existe également des états d'anxiété pour lesquels des médicaments sont appropriés. Si ceux-ci sont administrés rapidement et de manière ciblée, l'anxiété peut être réduite et le chien peut également apprendre à mieux supporter les bruits forts. Bien entendu, il est également possible de combiner les médicaments. Le mieux est d'en discuter avec votre vétérinaire.

Tenez compte des différentes peurs : prenez-les au sérieux et trouvez la meilleure solution individuelle pour votre chien ou votre chat.

Éloignez-vous s'il y a trop de bruit

Si, malgré tous vos efforts, votre chien ou votre chat est toujours très anxieux lorsqu'il y a du bruit, il est préférable d'aller dans un endroit calme. Heureusement, le réveillon et les vacances peuvent être planifiés au mieux. Pourquoi ne pas vous rendre dans une réserve naturelle où les feux d'artifice sont interdits ? Cette mesure vous permettra, à vous et à votre animal, de passer quelques jours au calme et vous rentrerez tous les deux détendus.

de
 Vers l'aperçu

NOUS VOUS RECOMMANDONS AUSSI

Rester toujours informés
S'abonner à la Newsletter
Une erreur s'est produite en essayant de soumettre le formulaire d’inscription ; prière de réessayer ou de contacter l'administrateur.